Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conversations de tramway outre atlantique
24 février 2009

Fat Tuesday

Et oui, aujourd'hui, c'est mardi Gras, qui déjà ce dit " Fat Tuesday " en anglais, déjà ca ne rend pas la chose très glamour en anglais, mais bon...

Si je fais un petit article sur ce fameux fat Tuesday, c'est parce que j'ai appris une étrange coutume d'ici à propos de cette journée choupinou.

Je savais que pour mardi gras, on se déguise, des grands chars défilent et que c'est la fête, mais je n'avais aucune idée qu'ici, il y avait une autre partie de la fête plus pour les adultes et coquins en tout genres.

Alors en fait, pour ne pas faire trop long, au USA, le jour de mardi gras, il y a un deal qui se fait entre les filles et les garçons. Les garçons offrent au filles un collier, et en échange, ces dernières leurs montrent leurs seins...

Voila, truc bête, inutile, américain.

Apparemment, cette coutume est obsolète, et si on offre ici un collier le jour de Fat Tuesday , on risque plus de se prendre une torgnolle qu'autre chose. En revanche, elle est toujours d'actualité en Nouvelle Orléans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les conversations de tramway outre atlantique
Publicité
Publicité