Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conversations de tramway outre atlantique
19 février 2009

Petit enfant deviendra grand.

Petite news inutile pour certains, pleine de sens pour d'autres.

Je me suis coupé les cheveux, enfin, une amie me les a coupés. Et voila, dans cette phrase est révélé beaucoup de choses.

Depuis longtemps, très longtemps, c'est ma petite maman qui me coupe mes cheveux. On s'assoit dans la cuisine, je branche le lecteur CD, j'enfile l'immonde et inutile protège cou rose que l'on a depuis Hong-Kong, je lance la musique et puis, pendant une petite demi heure, je passe avec ma maman un instant privilégié, rituel bi-trimestriel.

On parle de choses et d'autres, sous la musique et sous le son que produit la paire de ciseau et les coups de peigne. Un petit instant magique, un petit instant d'intimité.

C'est ainsi que sous les coups de peigne et sous la paire de ciseau de l'amie d'ici, je me rappelle cette petite cuisine nantaise, ces petits instants magique et surtout ma petite maman que j'aime et que j'adore.

ps: ma nouvelle coiffure révèle au grand jours mes oreilles, cachées, refoulées, compléxées parfois; elles auront décidé bon gré mal gré de faire leurs come back, ici, au USA.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les conversations de tramway outre atlantique
Publicité
Publicité