Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conversations de tramway outre atlantique
25 février 2009

la télévision américaine - les publicités

Grand sujet que je vais surement abordé en plusieurs articles. Tellement il y a dire.

Alors, la publicité. Disons pour faire court qu'on dirait toutes des fausses pubs. Une abondance de pubs nulles, souvent à petit budget, et qui font plus rigoler que donner envie d'acheter.

On a donc le droit à tout un tas de gros messages apparaitre (FAT FREE, ORDER NOW, CALL NOW, ONLY $9.99) etc.. Des témoignages avec appui photo ridicule (j'ai perdu 25 kilos en deux semaines en gardant mon rythme de vie habituelle)... Tout ca, avec des effets kitsch au possible, digne du premier powerpoint réalisé par un enfant de 5 ans s'amusant.

Ensuite, la publicité est complétement omniprésente. On en voit tout le temps, tout le temps, et encore une fois tout le temps. Les coupures pubs durent environ 10 minutes et surviennent tout les 1/4H. Disons pour faire court, lorsqu'on regarde un film,on a :

La petite séance post générique -> Pub
Le générique -> Pub
Les 10 premières minutes du film -> Pub

et surtout, aucun état d'âme en ce qui concerne le suspens à la fin des films. On va apprendre qui est le meutrier, mais non, PUB !!!

Enfin, les pubs traitent litérallement de tout et de n'importe quoi, et ce, à toute heure et pendant tout programme. L'exemple le plus flagrant étant une pub pour acheter des pendentifs et croix religieux (déjà, ca fait bizarre), au milieu de l'UFC (ultimate fighting championship, un sport de combat ou tout les coups sont permis).

Au final, on passe, devant cet aspect de la culture américaine par la surprise, l'ennui, la bonne grosse rigolade et enfin, l'indifférence. On est devenu américain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les conversations de tramway outre atlantique
Publicité
Publicité