Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conversations de tramway outre atlantique
19 mars 2009

Les fraternités

Ahh, encore un gros sujet

Alors, dans notre universités, nous avons 7 fraternités et 6 sororités. Mais qu'est ce donc.

Les fraternités sont des sortes d'associations au sein d'une université. Les membres sont appelés frères entres eux et sont admis au sein d'une sélection et d'une période d'intégration.
Cette période d'intégration, appellés " Pledge time" est assez violente. Le principe est simple : Vous voulez rentrez dans une fraternité, vous l'aimez, l'appréciez,alors montrez vous en digne, montrez vous digne de porter le blason de la fraternité.

Les postulants en quelque sorte passent donc 6 semaine de pledge time, 6 semaines apparement pas super marrante. Au dela de leurs apprendre l'esprit d'une fraternité, ont les mets à l'épreuve. Si ils désirent arrêter, ils le peuvent à tout moment, mais ils ne rentreront pas dans la frat et n'en auront plus la possibilité ensuite. De tout ce qu'on a essayé de découvrir sur ces fameuses épreuves, la seule chose qu'on a pu en retirer est que ce sont en général 6 semaines de cauchemar, les pires de leurs vie, qu'ils ne souhaitent plus les revivre, ni en parler.

Ce désir et ce silence est également important, en effet, aucun frère ne vous dira ce qu'il se passe, et les épreuves restent secrètes. Les seules réponses qu'on a eu était du style " essayez et vous saurez... (hum, non merci, surtout qu'on pars dans 2 mois) et " Je ne veux pas en parlez, mais c'était dur et dégeulasse".

Après cela, les frères font parties d'une communauté, ils s'aident les uns les autres, sont amis, partagent les activités etc. Chaque fraternité à plus ou moins ses valeurs propres et son propre nom en grec. De ce fait, les membres de la frat' arborent fièrement le blason de leurs fraternités, par choix,et souvent par obligation.

C'est donc environ une personne sur trois au campus qui en jour ordinaire se trimballe avec un sweat au  nom de sa frat.

Nous, en tant que français, on assiste plus qu'on participe, mais pour autant, on festoie pas mal.
En effet, chaque fraternité à son repaire, sa maison propre, meublé et décoré par la frat et pour la frat. Et c'est dans ces mêmes maisons qu'ont lieu les fameuses "Frat Parties". Ces soirées sont en général bien privés, et à moins de payer un droit d'entrée, de faire partie de la fraternité en question ou de connaître un des frères, on ne rentre pas.

Mais pas nous, du fait du statut VIP french, le plus souvent, les frères nous invitent, nous disent de venir pour prouver que la best des best, c'est eux !! Alors on ne dit pas non ^^

Les sororités quant à elles sont réservés au filles, et sont en règle générale bien plus discrète, du moins au niveau des soirées. On a en effet jamais fait de sorority party. Mais on retrouve les membres des sororités dans les frat parties !!

Dans un genre différent, mais dans le même ordre d'idée existe les fraternités professionnels. Ici, le but n'est pas de crée une communauté d'aide etc mais un truc professionnel, un regroupement pour le travail (comme une confrérie en sorte).

Les Frat sont en définitive un truc bien américain, bien connu dans toutes les universités et qui ne dépassent aps trop (quelques frats existent en france, mais c'est un truc vraiment ridicule par rapport à la).

IMG_1163
sur cette photo, toutes les fraternités et sororités de Longwood University

Publicité
Publicité
Commentaires
Les conversations de tramway outre atlantique
Publicité
Publicité