Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conversations de tramway outre atlantique
27 janvier 2009

l'hymne nationale

Un truc auquel je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout.

Nous étions partis innocemment voir le match de Basketball de l'équipe de Longwood, les Lancers.
Ambiance super sympa, un peu fofolle, bref, j'en passe et des meilleurs, là n'est pas le sujet.

Donc, bien que cela soit un match de championnat, loin d'un niveau international, cela arrive.

Avant le match, tout les joueurs, toutes les pom pom girls, les arbitres, la foule, bref, quasiment tout le monde se lève, droit, main sur le coeur pour certaines, se tournent vers le drapeau américain, et arrive l'hymne américain.

Et là, on se sent con, on rigole un petit peu au début, mais surtout, on hallucine... Tout le monde, debout, la main sur le coeur, et l'émotion au rendez vous... Je ne sais pas comment décrire,mais pour une fois, on sent un pays fier de l'être, fier de ce qu'il représente, fier de son hymne, fier d'être là, à écouter cet hymne.

Un sentiment beau, que malheureusement on n'a pas en France. Avec une marseillaise tantôt sifflé, tantôt critiqué, et rarement aimé.

bref, un début de match envoutant, qui vous fout une petite claque, puis ensuite, la vie reprend son cours, le délire revient, et nous autres Francais, on se fait encore remarquer comme des supporters hors normes et acharnés.

n1045682410_242774_9879

Publicité
Publicité
Commentaires
Les conversations de tramway outre atlantique
Publicité
Publicité